Baumeler envoie un signal fort

Sous-traitant pour le compte de Walter AG, Baumeler a remplacé et complété la signalisation manquante sur le tronçon d’autoroute Küssnacht - Brunnen. Pour cela, 20 kilomètres de câbles, 66 panneaux dynamiques et plus de 200 panneaux statiques ont été installés.

 

 

Dans la zone des tunnels d’Engiberg et de Schönegg, la signalisation dynamique du tronçon d’autoroute Küssnacht - Brunnen datait de la rénovation de 1998. À l’intérieur des tunnels, la signalisation était essen-tiellement constituée de feux, et dans les sections précédant le tunnel, de panneaux à messages variables mécaniques partiellement équipés de clignotants. Les panneaux de signalisation statiques étaient de diffé-rents âges, présentant souvent des décolorations et une capacité réfléchissante amoindrie. Par ailleurs, de nombreux supports de signalisation étaient démunis de glissières de sécurité et donc insuffisamment protégés contre les collisions.

En raison de sa longue relation commerciale avec Walter AG, Baumeler a eu l’opportunité de soumettre à celle- ci une offre en tant que sous-traitant, laquelle a finale-ment été retenue. Des travaux de maintenance devaient être réalisés sur le tronçon. À cet effet, 20 kilomètres de câbles, 66 panneaux dynamiques et plus de 200 panneaux statiques ont été installés. La plupart des travaux ont pu être effectués pendant la journée. Les travaux prévus dans les tunnels ont par contre majori-tairement été effectués de nuit.

L’une des difficultés du projet était le fait qu’il était  prévu de réaliser les travaux de montage de la signali-sation en même temps que le reste des travaux, ce qui rendait la planification des horaires particulièrement juste. Le travail d’organisation supplémentaire que cela nécessite fait cependant partie des compétences de Baumeler, qui a su gérer la situation sans problème.