Télécommandé: réhabilitation de ligne pour Domat/Ems

Lors de la rénovation des égouts de la municipalité de Domat/Ems, Arpe AG n’a pas voulu endommager les routes récemment rénovées. Nous avons remis en état les conduites avec des gaines de tuyau en fibre de verre et réparé les fissures et les joints de tuyaux avec le robot d’égout.

 

 

Début 2018, notre succursale Arpe AG basée à Landquart, près de Domat/Ems, a été autorisée à se présenter. Grâce au réseau existant, les discussions initiales, les idées et les solutions coopératives ont été fructueuses et, en tant que société de canalisation de premier plan, Arpe AG était déterminée à entrer dans la compétition régionale. La commune de Domat/Ems fournit des services professionnels d’entretien et de réhabilitation des égouts depuis plusieurs années.

La tâche principale de la mission était la réparation du réseau d’égouts après le récent réaménagement de la route, à laquelle l’entreprise Arpe AG participerait volontiers. Avec une équipe de robots de réhabilitation de la succursale de Winterthur et l’équipe de réhabilitation de grandes canalisations du siège à Buckten, le projet a été maîtrisé avec brio. Pour la rénovation, des gaines tubulaires en tissu de fibre de verre ont été aspirées dans les tubes, puis durcies, de même que des fissures et des connexions de tuyaux avec le robot d’égout ont été remises en état. La société Arpe AG est active que depuis l’automne 2017 dans les Grisons. Il est très avantageux pour la succursale Arpe AG Land-quart d’être ancrée au niveau régional, d’être à jour et d’offrir à ses clients tous les services à partir d’une source unique. Le projet de rénovation était accompagné d’un bureau d’ingénierie externe, qui servait d’interface entre la communauté et nous en tant qu’entrepreneurs. Bien que la période de planification ait été très courte, le projet a pu être mis en œuvre sans problème de mai à septembre 2018. La peur des passants intéressés que la route soit déchirée si peu de temps après l’installation d’une nouvelle surface était heureusement sans fondement.

La coopération avec la commune de Domat/Ems et le bureau d’ingénierie responsable a été fructueuse et utile. Comme toujours, aller sur le chantier avec le client a été une expérience passionnante. L’ingénieur, quant à lui, a été impressionné non seulement par nos installa-tions, mais également par l’équipe hautement motivée d’Arpe. Nous sommes d’autant plus heureux de pouvoir remporter un autre appel d’offres la même année.