Nouvelles conduites de raccordement pour le compte de nts workspace AG

Pour l’un de ses projets, nts workspace AG a demandé à Arnold d'intégrer un système de composants passifs afin d’augmenter les capacités de la fibre optique. Grâce au changement de système avec interconnexion brute et microcâbles, la capacité a pu être multipliée par sept. Arnold a ainsi prouvé que ses prestations sont synonymes de qualité et de professionnalisme.

PME flexible et innovante, nts workspace AG exploite un backbone à fibre optique à l’échelle de la Suisse. Ce projet ne constitue pas la première collaboration entre Arnold et nts workspace AG, deux entreprises qui se font confiance depuis des années. Le centre international de scoutisme de Kandersteg, alimenté en fibre optique, représente un autre projet imaginé par nts workspace AG et mis en œuvre par Arnold. Là encore, Arnold a fait état de son professionnalisme. C’est ainsi qu’a commencé une nouvelle collaboration. Pour le projet actuel, que nts workspace AG réalisait jusque-là avec des câbles classiques en fibre optique, Arnold a été sollicitée pour poser de nouvelles conduites de raccordement avec speed•pipe® en guise d’interconnexion. Les travaux de planification ont été exécutés par nts workspace AG, alors qu’Arnold était responsable de la mise en œuvre et du conseil éventuel concernant les microcâbles et les microtubes.

 

Le tracé utilisé par Arnold comprend sept tubes speed•pipe®, chacun permettant de souffler un microcâble comprenant jusqu'à 288 fibres. La batterie de tubes est ainsi d' un diamètre de 54 mm. Comme la pression latérale dans ce procédé est plus élevée que pour des tubes individuels ordinaires, il sera possible de tirer ultérieurement des câbles en cuivre dans les interstices. Ces derniers sont clairement séparés physiquement des microcâbles optiques.

 

Les puits principaux ont ensuite été fusionnés avec l’interconnexion et les extrémités desservies par des tubes individuels. Pour la nouvelle technique de soufflage, il était important d’utiliser des composants et des pièces caractérisés par un niveau élevé de qualité. En effet, les tubes affichent par exemple des capacités de glissement différentes. Arnold s’occupe de tout: du matériel à l’entretien en passant par la prestation et le service. Le client n’est ainsi en contact qu’avec un seul interlocuteur. Grâce à cette approche, nous savons également à tout moment quel matériel a été utilisé pour les commandes, maîtrisons entièrement l’offre et pouvons garantir une qualité maximale.

 

Le projet actuel a été mis en œuvre dans la ville de Berne. Nous avons été en mesure de travailler efficacement et rapidement, malgré les espaces restreints. Il s’est déroulé sans incident notable. Nous avons pu effectuer les travaux en très peu de temps et à l’entière satisfaction de nts workspace AG.

 

Points forts et/ou défis particuliers: 

  • Une confiance de longue date règne entre nts workspace AG et Arnold AG
  • Exécution de travaux en espaces restreints en ville