Remise à neuf du poste de transformation pompage à Frinvillier

Arnold travaille actuellement à la reconstruction de la station de transformation Pompage à Frinvillier pour la commune d'Evilard.

 

La station de transformation Pompage est responsable du fonctionnement de quatre pompes qui alimentent en eau les communes d'Evilard et de Frinvillier.

Comme cette centrale est exploitée dans un état désertique, un système d'alimentation électrique d'urgence doit être disponible pour une période d'une semaine.

 

 

 

 

 

La particularité de cette station est l'accès de Frinvillier. Celle-ci longe les Gorges du Taubenloch. Avec un travail de précision, la centrale électrique d'urgence a pu être conduite sur le chemin.

 

L'ancien mât HEB ainsi que le transformateur ont été évacués par hélicoptère. Le nouvel appareillage de commutation et le transformateur ont été ramenés avec l'hélicoptère.

 

L'équipe Arnold a veillé à ce que tout se passe bien sur le chantier et à ce que les survols soient parfaitement préparés.

 

La très bonne collaboration avec Pierre Geissbühler de la commune Evilard a été importante afin de respecter les délais serrés et de garantir le fonctionnement sans interruption des pompes pour l'alimentation en eau.