Entretien (MT) Plateau de Diesse
Le samedi 28 septembre restera à coup sûr gravé dans les esprits des collaborateurs du site Arnold Arc Jurassien. En effet, un énorme chantier les attendait sur le Plateau de Diesse et au Chasseral.
EN SAVOIR PLUS
Remise à neuf du poste de transformation pompage à Frinvillier
Arnold travaille actuellement à la reconstruction de la station de transformation Pompage à Frinvillier pour la commune d'Evilard. La station de transformation Pompage est responsable du fonctionnement de quatre pompes qui alimentent en eau les communes d'Evilard et de Frinvillier. Comme cette centrale est exploitée dans un état désertique, un système d'alimentation électrique d'urgence doit être disponible pour une période d'une semaine.
EN SAVOIR PLUS
Rénovation d'une gaine de l'usine de drainage à Delémont
Chaque année, la ville de Delémont investit davantage dans le maintien de la valeur de ses systèmes de drainage. Pour les travaux d’assainissement de 2018, Arpe AG a été chargée de la réfection d’une gaine de canalisation sans excavation dans divers quartiers de Delémont.
EN SAVOIR PLUS
Filiale Hinni AG: savoir-faire et professionnalisme
Hinni AG prouve à maintes reprises qu’elle sait réagir aux nouveaux défis de manière professionnelle. Comme la dernière fois, elle a été confrontée au nouveau règlement de la ECA sur la participation au coût de la protection contre les incendies. Aujourd’hui, nous vous présentons une personne qui a grandement contribué à ce succès.
EN SAVOIR PLUS
Télécommandé: réhabilitation de ligne pour Domat/Ems
Lors de la rénovation des égouts de la municipalité de Domat/Ems, Arpe AG n’a pas voulu endommager les routes récemment rénovées. Nous avons remis en état les conduites avec des gaines de tuyau en fibre de verre et réparé les fissures et les joints de tuyaux avec le robot d’égout.
EN SAVOIR PLUS
Les hydrantes Hinni à l'épreuve
Le banc d’essai de la partie inférieure d’hydrante (banc d’essai BE) existant s’est révélé à maintes reprises être un goulot d’étranglement dans le processus de production de Hinni AG. Afin d’accroître sa capacité et sa productibilité, un deuxième banc d’essai BE automatique a été réalisé. Sa mise en œuvre s’est déroulée en trois étapes.
EN SAVOIR PLUS
Passage de la canalisation de filtrat, liaison ferroviaire de Bâle
Les ports rhénans suisses constituent le centre de trafic le plus important du pays et relient tous les modes de transport. Les deux tiers des marchandises transbordées dans les ports du Rhin suisse sont déplacés ou transportés par chemin de fer. Environ 4 millions de tonnes de marchandises sont traitées par chemin de fer chaque année.
EN SAVOIR PLUS
L'histoire de la génération "LORNO", de ses débuts jusqu'à aujourd'hui
Le service d’approvisionnement en eau de la commune de Vechigen alimente environ 3 500 personnes en eau potable. Le réseau de conduites a une longueur d’environ 27 kilomètres et compte 210 bouches d’incendie.
EN SAVOIR PLUS
Commune de Gelterkinden: une vidéographie du sous-sol va être réalisée
La communauté de Gelterkinden a mandaté une société pour effectuer une vidange de plusieurs canalisations d’égout dans le cadre d’une révision du plan général de drainage (GEP). Arpe AG examinera à la loupe sur quelque 40 journées de travail diverses conduites d’assainissement et des conduites d’eau propre.
EN SAVOIR PLUS
Signalisation sur le projet EP Martigny et environs
Le projet EP Martigny et environs comprend la rénovation complète de la route nationale N09 sur un tronçon de 20 km (entre es kilomètres 72 et 92) et du raccordement avec la N21 sur une longueur de 2,4 km jusqu’au portail du tunnel de Mont-Chemin.
EN SAVOIR PLUS

DEMANDE D'EMPLOI

DEMANDE D'EMPLOI

captcha